• Agriculture
  • Oléiculture
  • Viti-Viniculture
  • Négoce et Distribution
  • Embouteillage
  • Aviculture
  • Services
  • Loisirs

NOS FILIALES

Viti-VinicultureCDM

Imprimer

CDM EDITO

Située à 120 kilomètres de Rabat, au pied des montagnes de l'Atlas, la région de Meknès, de par son altitude, son ensoleillement et ses températures clémentes, représente le terroir de prédilection de la vigne au Maroc.

Créé en 1956, les Celliers de Meknès exploitent près de 2000 hectares de vigne, gérés par des professionnels amoureux de la terre et de leur métier. Répartis sur les plus prestigieuses appellations du Maroc, nos cépages bénéficient de : l’AOG Guerrouane, l’AOG Beni M’Tir, l’AOG Berkane et la seule AOC du pays, les Côteaux de l’Atlas, dont les meilleures parcelles ont pu bénéficier d’un classement en Premier Cru.

Les Celliers de Meknès disposent d'installations de vinification, alliant tradition et modernité, qui leur permettent une production annuelle de 24 millions de bouteilles.

Avec des hommes et des femmes passionnés par leur métier, désireux de toujours vouloir élaborer des produits originaux et qualitatifs, les Celliers de Meknès sont aujourd'hui la vitrine incontestée d'un savoir-faire et d'une passion ancrée dans la tradition viti-vinicole marocaine.

Le Château Roslane

CHATEAU DE ROSELANE EDITO

La dernière réalisation importante des Celliers de Meknès a été la création du premier et unique Château marocain, le Château Roslane, officiellement inauguré en Juin 2004. Le Château Roslane est situé dans l’AOC, les Côteaux de l’Atlas, et associe histoire, modernité, tradition et raffinement. Le Château comprend, une cave de 70 000 hectolitres dont 11 000 en cuverie inox thermo-régulée, trois tables de tri pour la réception des raisins, un échangeur coaxial pour le refroidissement de la vendange entière, des pressoirs pneumatiques, des chais d’élevage enterrés avec contrôle permanent de la température et de l’hygrométrie avec une capacité de 3000 fûts de chêne et de 3 millions de bouteilles couchées.

Le Château Roslane, c’est aussi plus de 700 hectares de vignobles, des jardins, un riad, des fontaines et des salons marocains de réception.